Adrien

AdrienAdrien Beauquier accompagne au piano les spectacles de Line et Régis depuis 2008. Il est également arrangeur et coordinateur technique au sein de l’équipe.

Alors qu’il pratique le piano au sein de formations aux styles très divers (pop/rock, jazz), il retrouve avec ce duo son affection jamais démentie pour la chanson francaise, qu’il aime recycler en proposant des arrangements inédits et souvent audacieux.

Musicien éclectique et ouvert, il exprime au clavier de larges palettes d’émotions !

L’histoire : A l’âge de dix ans, Adrien commence à reproduire instinctivement les mélodies qu’il entend à la radio. Deux années plus tard, avec son premier synthétiseur, il découvre véritablement la pratique musicale et se familiarise avec les bases du jeu pianistique. A quatorze ans, il acquiert son premier piano numérique, faisant alors de cet instrument un médium de prédilection dans sa découverte de différents styles musicaux.

Viennent alors les premiers groupes entre amis lycéens dans la région de Dinan en Bretagne, puis les concerts dans les bars locaux. L’année de sa majorité est marquée par ses premières prestations « solo » en piano bar. Une proximité chaleureuse se noue entre le public et l’aspirant bachelier qui, une fois sa journée de lycée terminée, a tôt fait de rejoindre les cafés et brasseries de la cité corsaire.

DSC_0071Il étoffe son répertoire au sein d’un groupe de pop/rock et multiplie les collaborations avec des chanteuses. Puis au sein d’un trio, il approfondit sa connaissance des grands standards de la musique jazz et pop internationale. Il se produit alors dans la plupart des lieux estivaux de la Côte d’Emeraude.

De plus, Adrien s’intéresse de près à la sonorisation. En tant que régisseur, son travail reflète son approche : précision, maîtrise technique et dévouement, au service du partage de la musique.

Si le café-théâtre, le cabaret, la chanson française ou encore le théâtre musical font partie de ses activités les plus récentes, Adrien est aussi pleinement tourné vers la composition. Ses œuvres originales, jouées au piano, puisent à la source du répertoire traditionnel du piano-bar tout en déployant des sonorités très personnelles, à la fois vibrantes et poétiques.

Ce talent n’a pas échappé à la chanteuse Pia Moustaki, qui en a fait son pianiste attitré de 2011 à 2015.

Fin 2014, il crée avec Anne-Lyse Pouhaut le duo Apolise, proposant une subtile rencontre entre la pop actuelle et la tradition du jazz vocal.

En 2016, il reprend le chemin du piano bar dans les Palaces Le Royal et Le Normandy de Deauville, et développe de nouvelles collaborations artistiques, avec la chanteuse Aurélie Mingot en créant le duo piano voix Blue Boca.