Régis

Régis Groseille n’a pas été bercé par le théâtre et la chanson, mais lorsqu’il y a goûté -sur le tard- c’est devenu une vraie passion. Sur les planches, il s’investissait à fond : il s’éclatait et ça se voyait !

Il prenait plaisir à vagabonder dans ses délires scéniques, laissant parfois libre cours à l’improvisation, pour régaler un public parfois surpris par sa répartie !

Pour lui, tout a commencé il y a environ vingt-cinq ans dans une chorale : Blanche note et les sept noires.

Il découvrait dans cette troupe le partage des notes et des mots mais également la scène, les regards, le public et les premières palpitations qui précèdent toujours chaque lever de rideau ! De là, il s’est laisser entrainer dans une grande aventure : la troupe d’André Chaussonnier à Rennes, où il fit ses premiers pas sur les planches. Là, il a rencontré Caroline, sa Line, sa copine… Ensemble ils ont créé leur propre troupe, puis le duo Line et Régis en 2004.

Régis nous a quittés pour le « grand voyage » (comme disait Jacques Brel) et a rejoint les étoiles, cet été 2020. Nous n’oublierons jamais l’être merveilleux qu’il a été.